Pourquoi ma machine à glace fonctionne moins bien lorsqu’il fait chaud ?

0 Comments

Pourquoi ma machine à glace fonctionne moins bien lorsqu’il fait chaud ?

Le fonctionnement de la machine : lorsque vous aurez compris cela vous aurez tout compris , bon j’essaie de vous l’expliquer simplement :

le compresseur comprime le gaz et le gaz sort chaud ( comme avec une pompe a vélo , lorsque vous bouchez le trou avec votre pouce et que vous pompez ça brule )

Ensuite le gaz réfrigérant passe dans un condenseur * (c’est comme le radiateur de la voiture qui refroidit le moteur) , là, à l’aide d’un ventilateur intégré l’air passe rapidement et refroidit le gaz, et le gaz refroidi devient à ‘état liquide , il est sous pression, environ 20 bar ,parfois lorsqu’il fait chaud 26 bar.

En dernier il y a un détendeur, comme pour la bouteille de gaz de la maison , le détendeur retient le gaz et le libère tout doucement dans l’évaporateur ( c’est le cylindre où il a la glace ), en se libérant le gaz liquide s’évapore car il n’est plus comprimé et pendant la phase d’évaporation, il absorbe beaucoup d’énergie qu’il prend dans votre mix a glace c’est comme çà que votre mix descend à – 7 ° .

Enfin il repart au compresseur et celà continue

Le problème

Si, lorsque le gaz arrive au condenseur * ,’il est mal refroidi ,il sort du condenseur toujours en état de gaz et lorsqu’il arrive au détendeur il ne s’évapore pas puisqu’il est déjà en état gazeux. Donc il n’y a pas d’échange et donc pas de froid, qui dit pas de froid dit pas de glace.

La solution

Pour ne pas avoir ce problème vous devez permettre à la machine de respirer, évitez de la coller au mur , évitez de l’habiller avec des planches de bois, évitez de la mettre dans un placard, évitez de la mettre à côté d’une source de chaleur comme la friteuse ( on a vu tous ces cas)

Nos machines sont tropicalisées et fonctionnent encore à une température de 50 ° . mais à 50 ° vous aurez 2 ou 3 fois moins de puissance qu’à une température de 25 ° c’est de la physique . c’est pour cette raison que si vous êtes dans une région où la chaleur est très forte, vous devez prendre une machine plus puissante ,elle aura toujours la puissance dont vous avez besoin .

Les machines construites en Chine arrêtent de fonctionner à partir de 35 °

C’est pour cela que, si vous avez une machine à glace chinoise, lorsqu’il fait chaud elle ne fonctionne plus . C’est écrit dessus, si le vendeur est honnête et qu’il n’a pas enlevé les recommandations.

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *