FAQ les questions récentes

Je suis en train de fabriquer des vitrines à glace, donc je me renseigne sur les puissances et modèles disponibles sur le marché.

Et là je ne comprend pas ce qui se passe , c’est comme pour les machines a glace à l’italienne, il y a des chères et des pas chères. pourtant ce sont des vitrines toute les deux. et là je trouve, chez un grossiste, une explication.

La vitrine pas chère fonctionne jusqu’à 30 ° et au dessus ça mouline . J’envoie un mail à la personne qui fabrique mes groupes “froid” et il me dit que le compresseur est trop petit

Si je veux refroidir quelque chose à -18 ° il faut que je fasse du -28 °

Si je veux une puissance de froid de 700w à -28 ° lorsqu’il fait 30 °, il me faut le compresseur qui fait 707 w à 32 ° dans le deuxième tableau

le compresseur donne 707 w de froid à 32 mais ne donne plus que 543 w a 42 ° et les 42 ° vont être vite atteints si ma vitrine n’est pas bien ventilée

Il faudrait prendre le compresseur du dessus a 43 ° pour avoir les 700 w dont on a besoin.

Le problème c’est que si vous n’achetez pas votre vitrine ou machine a glace chez un pro, il ne vous dira pas que ça ne fonctionne pas, en fait lui son boulot c’est vendre des machines pas la construire donc il ne sait même pas comment ça fonctionne .

Lorsqu’il fait sa feuille de vente sur internet il essaie de parler des avantages qu’il a ( ou qu’il pense avoir ), pas des problèmes …

Ce que vous devez faire si vous avez déjà acheté une vitrine à glace qui ne fonctionne pas lorsqu’il fait chaud:

-faire en sorte qu’elle soit bien ventilée autour

– la revendre (non je déconne vous n’allez pas entuber une personne) .

-mais surtout pas la mettre dans un coin , mettez la dans une pièce climatisée c’est ok .

La conclusion :

Qui peut le plus peut le moins , mais pas l’inverse . demande par écrit avant d’acheter. la température maximum de travail de votre vitrine.

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réponse: Pour faire descendre la température.

Explication : lorsque vous faites bouillir de l’eau dans une casserole, l’eau est à 100 ° et cela même après l’avoir laissée sur le gaz

Je vais vous faire une démonstration, écrite c chaud .

Au bout de 5 minutes l’eau bout ( c un exemple ) elle est alors à 100 °

si vous prenez la température au bout de 10 minutes elle sera toujours à 100 °

Même une heure après tant qu’il reste de l’eau elle sera à 100 °.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que l’eau liquide ne peut pas être au dessus ( sauf cocotte minute ) car l’eau bout à 100 ° a notre pression atmosphérique mais dans une cocotte il y a plus de pression et elle bout à 120 ° vérifiez sur Wikipédia

Alors que si vous mettez à bouillir de l’eau dans l’espace où la pression est négative votre eau bout à 27 °.

Bon je vous ai perdu , ce que je veux dire c’est qu’en mettant de l’eau sur le condenseur , l’eau en s’évaporant va absorber un maximum d’énergie ce qui va faire descendre la pression du réfrigérant .

C’est pour cette raison que dans les grandes surfaces en pleine canicule vous pouvez voir des gens avec des tuyaux qui arrosent les condenseurs de leur centrale de froid.

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Turbiner la glace , définition sangler la glace , voir article: sangler la glace

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est quoi sangler la glace ?

Sangler la glace définition: turbiner la glace , mettre l’appareil à glace, le sorbet, la crème dans une turbine et faire descendre à – 7 ° très rapidement

Pendant cette phase, le mix est malaxé, ce qui permet de bien homogénéiser la préparation, incorporer de l’air afin d’avoir la texture parfaite. La quantité d’air parfaite est d’environ 38 % (au dessus la glace n’a plus de goût). Elle fond comme neige au soleil ( type crème glacée industrielle ) en dessous la crème glacée est trop lourde et moins onctueuse .

Vous avez pu faire un test de fabriquer des glaçons au lait chocolaté , le chocolat se détache du lait, en le sanglant ( turbiner ) le mélange refroidit de manière parfaite et le mélange est toujours parfait.

Idem pour inclusion de fruits ou autres, le fait de les mélanger pendant le refroidissement ,va permettre d’avoir des fruits bien répartis dans la glace , sinon ils tomberaient au fond.

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Premier: Nouvelle-Zélande avec une consommation de 23 Litres par an /personne.

2ème Les État-Unis / Australie avec 20 litres de glace par an / personne

Ensuite la Norvège avec 11 litres

et la Suède 10 litres

la France est à 6 litres par an / personne.

Source : Euroglaces

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Load More