Quels sont les différents mix à glace qui existent ?

0 Comments

il y a 5 différents mix à glace sur le marché

  • le prêt à l’emploi
  • la poudre
  • le concentré
  • le fait maison
  • La Gélato
  • le yaourt glacé

Le prêt à l’emploi

le prêt à l’emploi est un mix liquide prêt à être utilisé.

Dans cette catégorie , il y a encore le produit frais et le produit longue conservation .

Le produit Frais :

L’arbre à glace à St Etienne fabrique un produit frais , c’est plus un produit haut de gamme, il se conserve au frigo et a une DLC plus courte.

Le produit longue conservation .

Dans les produits longue conservation on trouve :

Triomphe qui a un très gros choix de parfums, au moins 30 , une DLC de 3 ans, vendu en 4.5 kg, et il n’y a pas besoin de le conserver au frigo , la seule chose que je regrette c’est qu’il n’a pas de bouchon. on en trouve chez planet glace ( internet et divers distributeurs)

Montaigu le mix le plus connu il y a un choix de +15 parfums, il est recommandé de le stocker au frais, DLC 1an , pratique bidon de 5 litres ou au litre pour les parfums les plus demandés.

Elle & vire produit comme le lait , vendu au litre , super bonne leur fraise , on sent la crème .

CapFruit a sorti un sorbet vegan à base de purée de pois, voir ma chaîne YouTube , ils ont un super citron , une framboise hummm et d’autres fruits voir sur leur site

La poudre

La poudre doit être préparée dans un seau, pas directement dans la machine sinon problème…

Pour le Chocolat , on a fabriqué une machine pour Van Houten , à la base c’est le produit pour les distributeurs de café mais ils ont essayé avec la soft et c’est un succès, moi perso je suis chocolat chocolat donc avec leur produit je me régale surtout leur poudre aux 3 chocolats.

Les poudres: il y en a plein de sortes en Italie, planet glace en vend. Pas mal de choix ,des grosses marques italiennes ont le marché.

le concentré

Un concentré de mix est disponible chez Del’ice 0 Aigues Mortes c’est un produit artisanal qu’il faut mélanger à du lait (1 bouteille pour 3.5 litres de lait entier( voir sur la bouteille c’est écrit)) ; c’est un bon produit que l’on peut stocker hors frigo.

Le fait maison

Réservé à ceux qui recherchent l’excellence, j’ai un client a Vichy qui est MOF et qui fait d’une glace italienne , un boulot de dingue , pour sa glace à l’abricot il casse les amandes du noyau pour les faire torréfier avant de les utiliser dans sa glace. du boulot encore du boulot , et pour le chocolat il utilise du valrhona . Faut dire que sa glace plait et il les vend même pas cher

Si vous passez à Vichy allez Avenue de Paris Decoret glacé .

La Gélato

Le plus de possibilités , la gelato c’est la glace en bac , mais rien ne vous empêche de vous en servir pour la soft , et là c’est du 250 / 350 parfums différents en plus, la gelato est une glace améliorée alors elle est super super bonne , et là c’est la surprise vous pouvez vous éclater .

Le frozen yogurt

Deux ou 3 possibilités

Le mix tout fait , la poudre ou le fait maison

Les grosses marques commencent à le faire, la poudre italienne est un régal , on croirait manger un yaourt encore une fois Planet glace les a .

Le fait maison: des agriculteurs font leur yaourt et ensuite leur mix qu’ils mélange avec

Perso j’ai fait pour le Sommet de l’Élevage de la glace au fromage blanc et c’est une tuerie.

Une cliente qui élève des chèvres m’a même donné sa recette pour faire du mix avec du yaourt de chèvre et son lait: une glace qui a fait fureur au somment de l’Élevage.

Voila c’est tout ce que je sais sur les mix a glace , y en surement plein que j’ai oublié, si vous avez un mix a glace dont je n’ai pas parlé, envoyez moi des échantillons et je ferai une vidéo sur ma chaîne youtube dédiée à la glace et je vous citerai

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *