Quelle machine à glace je peux utiliser pour un camion glacier ambulant ?

0 Comments

Pour utiliser une machine a glace dans un camion, il y a plusieurs choix possibles , mais cela va dépendre de votre activité

quelle activité de vente de glaces je peux faire dans un camion ?

  • je me sers de mon camion comme d’un magasin de glace
  • je fais de la vente ambulante type camion de glace qui passe dans les cités et quartiers
  1. Je me sers de mon camion de glace comme d’un magasin, je vais à un endroit et je m’arrête, je vends des glaces toute la journée devant un parc , dans une foire , sur un marché nocturne etc . la machine tourne lorsque le camion est arrêté , je peux utiliser n’importe quelle machine à glace italienne, car mon camion est à l’arrêt et je ne risque pas de casser mon compresseur. Attention toutefois à avoir une machine puissante, pensez à la mettre dans un endroit aéré car si vous la bloquez dans un coin , elle aura du mal à fonctionner. La machine a glace soft dégage de la chaleur et il va faire très vite chaud dans votre camion; pensez à bien ventiler le camion et essayez de mettre votre machine vers un côté ouvert. En prenant une machine à glace plus puissante vous aurez moins de soucis avec la chaleur, car la puissance compense la perte de puissance due à la chaleur .
  2. Je me sers de mon camion de glace de façon ambulante, j’ai la belle musique et je passe de quartier en quartier en faisant siffler mon camion de glace . Là il vous faut une machine spéciale car vous allez rencontrer plusieurs problèmes . Déjà le compresseur , un compresseur normal type compresseur hermétique que vous trouverez sur toutes les machines à glace ne va pas faire l’affaire, le compresseur à cloche risque de casser s’il tourne pendant que vous roulez, une bosse et hop . J’ai déjà vu des cas où le compresseur cassait parce que le client la rentrait et la sortait sans l’avoir éteinte. C’est pour cette raison que, à chaque fois que vous déplacez votre machine a glace vous devez l’éteindre .
  3. Donc je disais, il faut un compresseur spécial qui peut être utilisé en roulant, comme dans les semi-remorques frigorifiques .
  4. Il faut aussi que le produit ne déborde pas pendant que vous roulez …imaginez le tableau , vous venez de prendre des virages à fond ou un coup de frein brusque et… votre produit il y en a partout.
  5. Donc il faut faire un système hermétique pour ne pas en mettre de partout

Est ce que ça vaut le coup ? je pense que la vente de glace ambulante avec le camion à glace a un très très fort potentiel de CA.

Ce que dit la loi : la vente ambulante est autorisée en France, si elle n’est pas interdite …

Et oui c la loi française…

En gros ça veut dire que si la commune n’a pas fait une loi qui dit que c interdit c’est autorisé .

Mais la vente à la sauvette c pas le vrai nom , vous ne pouvez pas vous mettre dans un coin et attendre, vous devez circuler et lorsque le client vous fait signe vous pouvez vous arrêter ( voir avec votre commune pour les détails ) ;

c’est comme les boulangers ou crémiers qui font leur tournée .

Ayez un camion super propre pour ne pas avoir l’excuse toute trouvée .

et parlez du service que vous apportez dans les quartiers défavorisés etc

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *