Quelle est la différence entre condensation air et condensation eau ?

0 Comments

Quelle est la difference entre ces 2 modes de condensation ?

la condensation à air utilise l’air pour refroidir la gaz qui sort du compresseur,il passe dans un condenseur ( une sorte de radiateur ) et à l’aide d’un ventilateur le gaz est refroidi , il devient liquide.

C’est la chose la plus importante dans un système froid, car si le gaz n’est pas entièrement liquide le froid est de très mauvaise qualité .

C’est pour cette raison que si vous avez des problèmes pendant les grosses chaleurs , votre machine à glace ne produit plus de glace ou très peu.

Sauf bien sûr si vous avez une machine adaptée aux fortes températures. En général, les machines chinoises ( vitrines , frigo, machines a glaçons etc . ) ne fonctionnent pas au-dessus de 30 ° (c’est écrit dessus) .

Le problème avec la condensation à air : c’est la chaleur, si votre machine est dans une cuisine ou un endroit super chaud ou alors bloquée dans un coin, la ventilation ne se fait pas correctement .

La solution la condensation à eau , la condensation à eau comme son nom l’indique , le gaz est refroidi par l’eau.

C’est à dire qu’au lieu d’avoir un ventilateur qui souffle de l’air à température ambiante, nous avons de l’eau , qui elle est pratiquement toujours à la même température. L’eau du robinet sort à 20 – 25 ° .

Le souci avec la condensation à eau, c’est que du coup vous gaspillez de l’eau , d’où l’avantage d’avoir des circuits fermés.

ou alors un système qui récupère l’eau et la fait passer dans une réserve pour se laver les mains ou dans les wc.

L’eau qui sort du circuit est propre car elle passe dans des tuyaux de cuivre et sert juste à refroidir.

Nous avons développé un système hybride sur nos machines , c’est à dire que lorsque il fait une température normale, on refroidit à l’air et en cas de très fortes températures vous mettez l’eau.

La consommation d’eau est d’environ 0.5 litre par minute si la machine est bien réglée, je parle d’une machine a glace italienne pas d’une centrale ou autre .

A 6 € les 1000 litres, le plus cher en France cela représente 2 000 minutes soit 33 heures .

Le conseil que je peux vous donner si vous avez une condensation à eau: ouvrez le robinet a peine et faites en sorte que l’évacuation de l’eau , celle qui sort de la machine soit chaude , un filet d’eau chaude est mieux qu’un jet d’eau froide.

vanne d’arrivé d’eau réglable

Si vous serrez le ressort ,l’eau va passer plus doucement et la pression va monter , la température idéale de condensation est de 35 °, demandez à votre frigoriste de la régler .

Si vous réglez trop serré, la machine ne sera pas refroidie et elle se mettra en sécurité

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *