Définition: sangler la glace ?

la glace italienne  >  >  Définition: sangler la glace ?
0 Comments

C’est quoi sangler la glace ?

Sangler la glace définition : turbiner la glace , mettre l’appareil à glace, le sorbet, la crème dans une turbine et faire descendre à – 7 ° très rapidement

Pendant cette phase, le mix est malaxé, ce qui permet de bien homogénéiser la préparation, incorporer de l’air afin d’avoir la texture parfaite. La quantité d’air parfaite est d’environ 38 % (au-dessus la glace n’a plus de goût). Elle fond comme neige au soleil ( type crème glacée industrielle ) en dessous la crème glacée est trop lourde et moins onctueuse .

Vous avez pu faire un test de fabriquer des glaçons au lait chocolaté , le chocolat se détache du lait, en le sanglant ( turbiner ) le mélange refroidit de manière parfaite et le mélange est toujours parfait.

Idem pour inclusion de fruits ou autres, le fait de les mélanger pendant le refroidissement ,va permettre d’avoir des fruits bien répartis dans la glace , sinon ils tomberaient au fond.

Je me demandais pourquoi ce mot ? et en voyant une ancienne sorbetière manuel j’ai eu une révélation

regardez la photo

Sorbetière  ancienne
Regardez la manivelle, on voit que l’on peut mettre une courroie, avant une sangle

Cette photo je l’ai prise chez Roland manouvrier Glaces et Sorbets du Périgord et comme je suis a la campagne , et qu’il y a encore à l’occasion de fêtes la sortie de matériel ancien qui sont équipés de manivelle comme ça ou on met une sangle sur un moteur, je pense que on disait à l’apprenti va sangler la machine qui est devenue va sangler la glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *