Comment faire un milk-shake professionnel ?

0 Comments

Le milk-shake ou lait fouetté est une boisson fraiche à base de lait et de crème glacée.

La recette standard est: 2 boules glace vanille et 25 cl de lait. On peut ajouter des glaçons pour encore plus de fraicheur, surtout si vous utilisez de la glace industrielle ou une machine à pompe.

Si vous avez vu le film sur l’histoire de Mac do, (Le Fondateur : un super film inspirant), on y apprend que le principal problème de Mc do était que le milk-shake était la place que prenait la chambre froide pour conserver les bacs de glace et la consommation électrique ; c’est ce qui est à la base de la mauvaise entente entre les frères Mac Donald et le fondateur. Je vous laisse regarder ce super film.

Mais depuis Mc do a trouvé la solution avec une machine a glace qui fabrique le milk-shake directement, c’est une machine à glace italienne avec un plus grand cylindre (capacité) et qui refroidit moins que la glace italienne (qui est a – 7 °) aux alentours de -2° – 3 °.

L’utilisation de la machine a glace à l’italienne pour remplacer les deux boules de glaces est une super solution.

En effet si vous passez 200 milk-shake par jour, il vous faut 400 boules par jours. Soit 24 boules par litre (attention à ne pas utiliser la glace industrielle qui est bourrée d’air, car pour un bon rendu il faudra plus de boules).

Donc les chiffres : 1 litre = 24 boules , 400 boules représentent 17 litres de glaces par jour, si vous ne faites pas vos courses tous les jours mais 2 fois par semaine il vous faudra acheter 3 x 17 litres de glaces à chaque fois soit 51 litres de glace.

51 litres de glace dans un congélateur, ça prend de la place. C’est des contraintes …

En utilisant une machine a glace italienne, plus besoin de chambre froide, vous fabriquez la glace à la demande. Il y a des mix a glace que l’on ne stocke pas au frigo.

Comment on this FAQ

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *